Le début de la fin

Le début de la fin


03 - 09 - 2020

C’est terriblement présomptueux de vouloir écrire un blog à propos de son chat. Son chat, quoi ! On parle bien du truc plein de poils qui passe 18h par jour à pioncer, 3h à se lécher, 2h à réclamer des câlins, et le reste du temps à planifier sa domination sur la race humaine…

Mais oui, voilà, je l’admets, je fais partie de ces gens-là… Mais on va très vite mettre un garde-fou. Je ne veux pas faire partie de ces gens-là. De ceux qui vous assomment de photos et d’annecdotes fades comme la fois où ce coquin malicieux de Mistigriffe a malencontreusement débranché le respirateur de Grand-Tontoncle alors qu’il chassait innocemment sa petite pelote de laine (qu’est-ce qu’on s’est marrés, ceci dit !).

La vraie raison qui a motivé la création de ce blog, en toute franchise, c’est la pression populaire. Oui, c’est en fait votre faute. Et la faute de ce chat. S’il s’était conformé au planning félin habituel sus-mentionné, on n’en serait pas là. Mais non ! Môssieur Gérard de Lattre ne peut pas se contenter de faire comme tout le monde ! Pour comprendre un peu l’ampleur de la situation, il faut s’octroyer un petit voyage dans le temps en mars 2020.

Pour la suite de l’histoire, c’est par ici